ADRIEN CÔTÉ, Photographe
Depuis plus de 10 ans, la photo fait partie du quotidien pour Adrien Côté. Son métier est axé sur la capture de l’émotion de ses sujets dans leurs moments de vie.
Son sujet de prédilection? La nature. À travers des photos contrastées, le photographe Arien Côté sait mettre en valeur un ciel nuageux autant qu’un magnifique coucher de soleil. Tellement que souvent, ses clients confondent ses photos avec des peintures artistiques. Pour lui, la photo doit rester vivante malgré l’immobilisation d’un moment.
Depuis quelques années, Adrien Côté s’implique d’avantages au sein de l’entrepreneuriat. Bénévole pour la Jeune chambre de commerce de Drummond et coworker à La Mijoteuse, espace collaboratif-créatif en tant que travailleur autonome, il développe la photographie d’événements corporatifs, une nouvelle avenue qu’il souhaite maintenant exploiter.
La démarche créative
Authentique, minutieux et soucieux de l’excellence, Adrien Côté puise son inspiration dans l’émotion. En synergie avec la terre, il capte très souvent un sujet à même le sol ou, à proximité de celui-ci, ce qui lui permet d’aller chercher l’angle souhaité pour sa signature.
Le ciel représente pour lui l’immensité, l’infini, la notion d’un Dieu trinitaire, voire aidant. Comme être en relation avec les autres a souvent été difficile pour le photographe, en capturant des ciels imparfaits, sans doute inconsciemment, afin de rendre hommage à sa différence.
Quant aux couchers de soleil parfaits qui, quant à eux, se captent en quelques secondes, Adrien Côté sait comment accueillir cette magnificence à travers sa pellicule afin de capter sa marque.
Mettre en valeur la photographie en captant le moment présent tout en ayant le souci de demain et la nostalgie d’hier.